Présentation

The Big Challenge a pour objectif d’aider les professeurs d’Anglais à motiver leurs élèves. Nous créons des jeux ludiques et pédagogiques et organisons des évènements qui permettent aux professeurs d’impliquer leurs élèves et leurs classes tout au long de l’année. Le jeu-concours du Big Challenge a été créé en 1999 et 260 000 élèves du collège participent chaque année en France. Plus de 10 millions de parties ont été jouées sur la Game Zone en 2019.

Texte et logo tirés du site
The Big Challenge


Distribution / Remise des prix de l’édition 2020 du Big Challenge (Édition masquée)

Comme chaque année, nos élèves anglicistes de 6ème et 5ème ont participé au Big Challenge au mois de mai. Pour cette édition 2020, le concours a adapté les modalités des épreuves. Les inscrits ont pu participer depuis chez eux au concours en ligne, exceptionnellement ouvert sur plusieurs semaines.

Malgré l’absence du traditionnel goûter de remise des prix au Collège, les élèves les mieux placés dans le classement (actuellement en 5ème et 4ème) ont réceptionné leurs prix. Il y avait quelques mini enceintes, des calendriers, des agendas Big Challenge, des drapeaux britanniques et américains, des porte clés, des romans en anglais, etc…

Enfin, c’est en classe que l’ensemble des élèves a récupéré le prix de participation : un poster sur New York City ou Sydney, un crayon de papier So British, ainsi qu’un diplôme pour les participants. Bravo à tous !

Nous encourageons tous les élèves du Collège à utiliser l’application English Every Day, créée et mise à disposition sur le site du Big Challenge pour accompagner leurs progrès. Les élèves de 6ème et de 5ème pourront ainsi se préparer au mieux à l’édition 2021.

Florence LEY, professeure d’Anglais

Télécharger le document