Le triathlon

Jeudi 24 septembre, les classes Magellan, Christophe Colomb et Jacques Cartier ont participé à un grand défi sportif dans le cadre du Triathlon organisé par l’UGSEL en lien avec le recyclage.

Cette action est en lien avec la célébration que nous vivrons ensemble vendredi 9 octobre.

Des épreuves sportives mêlées à des épreuves de réflexions avaient pour objectif de faire gagner aux enfants des pièces de matériel de récupération pour construire la maquette d’un terrain de sport. Les épreuves de “corps et d’esprit” permettaient à chaque groupe d’avancer dans la réalisation de la maquette. Les maquettes sont le fruit d’un travail coopératif .

Voici quelques témoignages d’élèves :

“J’ai ressenti beaucoup de joie car les épreuves étaient très sportives. C’est drôle, parce qu’en recyclant on s’est amusé !” (Émile)

“C’était un peu compliqué de trouver les pièces pour faire le terrain, mais à plusieurs on y est arrivé !” (Léane)

“On a fait du sport, M. Schutz a donné des épreuves à réaliser. En même temps, on a fait attention à la nature et on a recyclé des choses qui n’étaient plus utilisées.” (Alexandre)

“Les maquettes ont été faites avec des matériaux recyclés, cela a fait un ultra beau résultat.” (Léa)

“Quand je suis allé voir les réalisations des autres groupes, j’ai trouvé cela magnifique.” (Paul)

“C’était cool, car cela permet de recycler des déchets que certaines personnes jettent. Ceci pollue beaucoup la planète qui est notre maison et qui nous permet de vivre.” (Lucien F.)

“J’ai bien aimé construire le terrain de sport avec tout le monde. Ensuite, quand on a joué au ballon, c’était amusant, surtout l’activité où il fallait passer la balle sous les jambes. J’ai bien aimé le travail de groupe pour répondre aux questions. Les terrains étaient très jolis.” (Noé K.)

“J’ai bien aimé quand les maîtresses donnaient des énigmes qu’on devait résoudre pour récupérer des objets afin de construire nos maquettes. J’ai vraiment aimé quand on a assemblé nos objets, même si c’était difficile, on trouvait toujours des solutions.” (Dario)

“On visualisait des choses, on avait plein de matériaux, j’ai bien aimé car on a fait des activités sportives en même temps.” (Janny)