Atelier SVT

Pour commencer, Mme KREMPP, notre professeure de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), nous a expliqué les dangers des tiques et les maladies qu’elles peuvent transmettre (50 % de ces bêtes sont porteuses de maladies). Ces bêtes sont là depuis plusieurs millions d’années.

Ensuite, nous avons tressé des nids pour les oiseaux avec des petites branches flexibles de type noisetier que nous sommes tous allés chercher dans la forêt.

Puis nous nous sommes divisés en deux groupes, un pour continuer de ramasser des branches et l’autre pour tresser. On a aussi trouvé plusieurs espèces d’animaux et, à peine avions-nous fini, nous avons dû aller aux autres ateliers.

Clément MUCELLI (4ème A Ushuaïa)


 

 

 

Atelier Mathématiques

Mme FOUCRET, notre professeure de Mathématiques, avait préparé des feuilles avec des dessins de cabanes pour qu’on puisse les compléter et effectuer les calculs. Nous avons fait des figures avec une corde à treize nœuds et nous avons réfléchi aux mesures idéales pour notre cabane. Nous avons aussi fait des calculs d’air. Mme FOUCRET nous a aidé en nous montrant des figures géométriques et des patrons.

Victor CLAUDON (4ème A Ushuaïa)


Atelier Technologie

En utilisant des longs fils de plusieurs mètres, nous avons planté, mesuré les côtes, mesuré des angles droits et nous avons aussi mis le centre du rectangle pour vérifier que le rectangle était bien fait. Ensuite, nous avait planté les bâtons avec une hachette.

Nous avons pu faire un rectangle de 6 mètres de longueur et 5 mètres de largeur. Chaque fil contenait 13 nœuds et, entre chaque nœud, il y a 33 cm de distance.

Yann FINDELI & Louis HABERKORN (4ème A Ushuaïa)