Rencontre des Œuvres éducatives de la Province à Notre-Dame de l’Hermitage

Du 30 janvier au 2 février 2018, s’est déroulée à Notre-Dame de l’Hermitage, la XIIIème rencontre annuelle des Œuvres éducatives de la Province de l’Hermitage, appelée ROÉ. Ce sont plus de 130 participants venus de tous les établissements scolaires et les Œuvres éducatives et sociales de la Province qui se sont retrouvés pendant 3 jours et demi. Il y avait des participants venus de Hongrie, de Grèce, de France et beaucoup de Catalogne.

Cette année, le Conseil de Mission a retenu le thème Bouge-toi qui a été présenté dans Entre Frères du mois de septembre. Autour de ce thème, le Conseil de Mission a sollicité les équipes provinciales pour faire diverses animations qui se sont déroulées dans les locaux de la maison de Notre-Dame de l’Hermitage et il y a aussi eu une visite au Rosey.

Les participants ont été invités à suivre un chemin personnel et communautaire autour de l’éducation à l’intériorité. Les cinq appels définis par le dernier Chapitre Général ont aussi été très présents. Outre les témoignages donnés par les représentants de la Province au Chapitre, les participants à la ROÉ ont été conviés à vivre, en ateliers, des expériences concrètes leur permettant d’intérioriser ces appels et ce qu’ils pourraient signifier pour la Mission Mariste pour les huit prochaines années. Ces journées intenses et riches ont été vécues dans la joie, la convivialité et le sentiment de plus en plus fort d’appartenance à une même famille.

Texte et images extraits du site mariste de Notre-Dame de l’Hermitage.