Mercredi 5 avril, après 7 mois d’entraînement au Golf de Strasbourg tous les mardis après midi, nous voilà à Faulquemont pour notre première compétition dans le cadre de l’UNSS.

La formule de jeu est le foursome stroke play (comprenez une compétition où 2 joueurs sont partenaires et jouent une balle  à tour de rôle) sur un pitch and putt (distance courte).

Nos deux doublettes mixtes sont : Pauline GRIGNON associée à Dimitri BROLLI, Marie-Charlotte SCHALL avec Robin MARTIN et notre jeune officiel Alexandre NATOROV. C’est sous les conseils d’Arnaud, leur entraîneur, qu’ils vont s’attaquer aux 18 trous du parcours compact lorrain.

Notre première paire se distinguera par un beau score final et une belle constance tout au long du parcours. Alors que notre second binôme alternera le meilleur (des trous en 3 coups) comme le moins bon…

Dans tous les cas, cela restera une encourageante première expérience pour le groupe, qui termine à la 8ème place,  sans oublier  de féliciter Alexandre  qui aura valider le niveau départemental de jeune arbitre. Bravo à tous.

Émilie DUMÉNIL (Professeure d’Éducation Physique et Sportive)