Une belle victoire !

Au mois de décembre 2019, les élèves de CM2 ont participé aux premières sélections du concours de SCRABBLE® organisé par la Fédération Française de SCRABBLE®. Chaque élève disposait de 30 minutes pour remplir une feuille avec des épreuves d’orthographe. Il s’agissait de compléter des mots avec une ou deux lettres, trouver des mots à partir d’anagrammes. Cette épreuve était très difficile.

Nous avons envoyé les fiches à Mme Dardenne, responsable pour le Bas-Rhin.

 Les lauréats de cette première épreuve étaient :

  • Charles KRACHER
  • Zoé SCHMITT
  • Ambre SCHATTEMAN (remplaçante)
  • Inès MEYER (remplaçante)

Mercredi 29 janvier, Charles et Zoé se sont rendus au collège Freppel à Obernai afin de participer à la demi-finale : il y avait des élèves du CE2 à la 5ème venant de plusieurs établissements du Bas-Rhin.

L’épreuve consistait cette fois à jouer une partie de SCRABBLE® : chaque enfant avait un plateau de jeu et un jeu de lettres avec les scores. L’animatrice du jeu affichait les lettres du tirage sur le grand plateau aimanté au tableau. Dans un premier temps, les participants avaient droit à une initiation collective, puis dans un deuxième temps ils ont joué au SCRABBLE®.

Les résultats sont arrivés jeudi 30 janvier : Charles et Zoé sont qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu mercredi 12 février à Obernai. S’ils parviennent à être qualifiés, ils pourront participer à la finale nationale qui se déroulera à Paris…. Croisons fort les doigts afin qu’ils puissent partir à Paris !

Bravo à tous les deux et bravo aux élèves de CM2 pour leur participation !

Dorothée MOLINA, une maîtresse fière de ses élèves !!

Voici les témoignages de nos finalistes :

  • Zoé : “C’était sympa, mais j’étais un peu perdue car je ne connaissais pas les autres enfants. J’étais un petit peu stressée en arrivant, mais après ça allait mieux !”
  • Charles : “Ce n’est pas pareil que le vrai jeu où on joue à plusieurs. J’ai bien aimé participer.”